Votre banquier vous a sûrement parler de placement boursier avantageux sur le long terme ou à risque sur le court terme. Vous en avez fait l’expérience avec plus ou moins de réussite et commencez à lire les news éco. Mais désormais une petite idée émerge depuis plusieurs jours : Pourquoi ne pas se lancer dans le trading à ses heures perdues. Et bien si vous décidez de rentrer dans le vif du sujet, voici quelques conseils pour vous aider à débuter dans le trading en ligne.
Votre intermédiaire avec les marchés, le broker
Le broker est l’intermédiaire entre les marchés et vous. C’est lui qui vous propose une plateforme mais aussi des avantages sur certaines devises. Pour avoir un maximum d’information vous pouvez consulter cette page qui regroupe les brokers réglementés du moment.
Effets de levier ?
L’effet de levier vous permet de multiplier vos gains mais aussi vos pertes. Souvent présenté comme un argument commercial, il est à éviter pour les débutants. Comme nous le vous le disions les pertes peuvent aller au dela de votre capitale et vous devrez effectuer des remboursements en cas de grosses pertes.
Une formation
Bien sûr la formation avec l’analyse technique, l’analyse fondamentale, la psychologie du trader sont autant d’éléments à maîtriser. Pou cela vous pouvez suivre les formations vidéos de DailyFX que vous pouvez trouver sur youtube.
More Stories
Faut-il investir dans les OPCVM en 2022 ?
Trading en ligne : le meilleur source de revenu pour votre retraite ?
Que poussent les gens à faire du trading en ligne ?