Les transactions en bourses sont toujours un moyen de se faire de l’argent. Un bon trader est celui qui sait gérer le ratio risque/gain afin de faire des bénéfices dans ce milieu où tout peut basculer. Avec internet et les réseaux sociaux, de nouvelles méthodes de trading ont vu le jour.
Le Social trading c’est quoi ?
Les traders expérimentés utilisent chacun des méthodes, stratégies et analyses propres à eux. Dans le cas du social trading, c’est une communauté qui va mettre à disposition leurs résultats de recherches les uns aux autres. En effet si l’on traduit le « Social Trading » c’est un trading communautaire.
Le point fort de ce système est que l’apprentissage des bases fondamentales du trading s’effectue plus rapidement. On se base sur les études et analyses des autres. Copier les meilleurs sur le marché du moment augmente nos chances de gains. Le trader débutant orientera ainsi ses décisions sur les données que les autres lui offre.
Plusieurs de réseaux sociaux et de plateformes traditionnels de trading sont disponibles. Ils forment des groupes pour s’appuyer entre eux.
Les caractéristiques du Social Trading
Ses caractères principaux sont l’échange et l’entraide. L’échange d’informations entre les traders en temps réels sur les activités de chacun grâce à internet, comme il est expliqué dans le lien https://www.b2b-infos.com/2461/le-social-forex-et-social-trading.
L’entraide permet aux individus de se regrouper et de former des équipes. Ces derniers peuvent choisir de réunir leurs fonds pour former un fond collectif. Ils peuvent aussi se répartir les tâches à faire que ce soit pour la recherche ou pour le partage d’information.
La place du cette méthode dans le trading actuel
Elle tient une place prépondérante de nos jours. Rien que le fait d’avoir des outils sur plateformes de trading dédiés uniquement à cette méthode démontre son importance.
La copie fait également partie de cette méthode. Un débutant pourra vite apprendre les bases de la discipline. Il se calquera sur les investisseurs expérimentés. En repérant les meilleurs traders, il se fera une idée sur les stratégies qu’il va adopter selon les tendances. Cela mettra le débutant sur la table des suiveurs, mais on ne peut reprocher à une personne de vouloir protéger ses gains.
Cette méthode est toute aussi faite pour ceux qui hésitent. Tout comme les débutants, à un moment l’on se retrouve face à un dilemme qu’on n’arrive pas à se décider. Alors on a recours à ce stratagème pour s’inspirer.
Petit conseil
Dépendre toujours des autres n’est pas toujours payant. On vous conseillera donc d’approfondir vos connaissances sur le domaine. De manière à ce que vous ayez un minimum d’indépendance. Cela vous permettra aussi de diminuer les risques de pertes ou de suivre bêtement un professionnel.
Le trading miroir, une autre facette du social trading
Par manque de temps ou de volonté, certaines personnes ne pourront apprendre toutes les bases de ce secteur. Alors recourir à la copie miroir est une autre façon de procéder. Seulement dans ce cas, prenez en compte les paramètres qui vous aideront à mieux faire des bénéfices.
On vous conseille d’analyser les performances du trader à imiter. Comprendre ce dernier vous aidera à évaluer les risques que vous encourrez. Cela nécessite clairement un suivi régulier pour que les résultats de votre étude ne soient pas faussés.
On vous suggère aussi d’au moins d’autres traders différents. Cela demandera plus d’attention et ce ne sera en aucun cas facile, mais ça en vaudra la peine. Vous vous ouvrirez plus de possibilités et d’opportunités. Ensuite il ne reste qu’à suivre et à gérer vos choix.
Le trading est un milieu assez difficile pour ceux qui n’ont aucune formation, mais heureusement que le social trading est là pour assister les nouveaux venus.
More Stories
Faut-il investir dans les OPCVM en 2022 ?
Trading en ligne : le meilleur source de revenu pour votre retraite ?
Que poussent les gens à faire du trading en ligne ?